Agrandissement photo de classe : à qui s’adresser pour des tirages de qualité ?

photo de classe

Comme les photos d’évènement ou prises lors d’un moment particulier passé en famille ou entre amis font partie des clichés que l’on souhaite mettre en valeur ? Pourquoi ne pas les imprimer et les faire agrandir ! Plutôt que laisser vos plus belles photos stockées au risque d’être oubliées, l’agrandissement est une solution idéale pour leur donner encore plus de valeur à vos yeux.

Bien que les photos numériques aient « inondé » le marché de la photographie, le tirage et l’agrandissement sont toujours d’actualité. La photo de classe fait partie des souvenirs mémorables, qu’il est toujours agréable de regarder ou de partager. Si vous voulez un tirage photo 24×30 de la photo de classe de votre enfant avec un résultat de qualité, voici quelques informations.

Comment fonctionne le tirage photo ?

Avant que le numérique ne débarque dans la vie de tous les jours, les photos étaient imprimées selon un procédé chimique, grâce à la méthode argentique. Celle-ci repose sur la réaction d’un produit photosensible sur la pellicule, afin de transférer la photo sur un papier spécifique. La technologie numérique est toute autre, car elle utilise un procédé technologique, grâce à des détecteurs situés dans le capteur de l’appareil photo, et permettant la transformation du signal lumineux en signal électrique. Ce dernier est ensuite codé afin de former l’image à l’écran.

Où faire des tirages photo de qualité ?

Si vous avez une belle photo de classe dont vous souhaitez un tirage photo 24×30, le mieux est de vous rendre dans un labo photo (à moins d’être vous-même un professionnel de la photo !). Il est également possible de commander en ligne un agrandissement photo de qualité sur le site d’un labo professionnel. Il existe des sites spécialisés, sur lesquels vous pouvez facilement choisir les options de tirage (dimensions, qualité du papier, quantité…) et vous faire livrer vos photos directement à domicile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.