Voilà, vous y êtes ! Vous vous êtes fiancé et il est temps de passer aux choses sérieuses avec l’organisation du mariage ! Du plus simple au plus grand grandiose et féérique, il existe aujourd’hui une multitude de façons de célébrer son mariage : champêtre, en grandes pompes dans un château, classique dans une salle de fête, en petit comité dans un restaurant, sur un bateau ou même chez soi ! Tout est possible, tout dépend surtout du budget et des souhaits des mariés. Il devient assez courant de partir célébrer son mariage à l’étranger, et Marrakech fait partie des destinations très prisées pour son côté conte de mille et une nuits ! Si vous êtes tenté par un mariage à Marrakech, mais que vous avez quelques hésitations, voici 6 bonnes raisons de se marier dans la ville ocre et qui vous convaincront !
Marrakech : une destination de rêve pour un mariage
La ville de Marrakech attire de nombreux touristes chaque année, mais aussi des investisseurs et depuis peu des mariés en quête d’originalité pour leur plus beau jour ! Avec son climat agréable la majeure partie de l’année, ses paysages époustouflants entre montagne et désert, sa culture et son ambiance unique… Marrakech apporte de la magie à votre fête de mariage !
6 bonnes raisons d’organiser un mariage à Marrakech
Il n’est pas toujours évident de trouver les meilleurs compromis lors de l’organisation d’un mariage ! Marrakech présente plusieurs points forts qui devraient justement mettre tout le monde d’accord :
- Son soleil toute l’année
- Sa facilité d’accès depuis l’Europe : en quelques heures à peine et pour des tarifs abordables, les invités peuvent se rendre très facilement à un mariage à Marrakech.
- Des lieux magiques, dignes de contes de fées : en plein cœur de la Palmeraie dans des établissements sublimes, des maisons spécialement conçues pour ce type d’événement avec des décorations exceptionnelles… ou encore un moment uniques dans le désert d’Agafay !
- La gastronomie : régalez vos invités en leur faisant découvrir les merveilles de la cuisine locale.
- Une ambiance du tonnerre : le folklore marocain ne laisse personne indifférent ! Danseuses orientales, musique et instruments traditionnels… laissez-vous emporter !
- Les nombreuses activités à faire avant ou après le mariage, aussi bien pour la mariée que pour les invités : visite de la médina, du jardin Majorelle, déjeuner au bord de l’eau dans la vallée de l’Ourika, sortie en dromadaire…. En bref, des souvenirs uniques pour tout le monde.