Vous gérez un restaurant ou un café ? Vous souhaitez vous équiper d’une caisse enregistreuse ? Voici la liste des fonctionnalités que cette celle-ci doit impérativement posséder, pour être la plus performante possible.
Un logiciel efficace
Le premier élément à considérer quand vient le moment d’investir dans une caisse enregistreuse pour son restaurant est le logiciel dont elle est équipée. Celui-ci doit être performant, rapide et surtout ergonomique. Toutes les commandes doivent être faciles à identifier afin que le personnel de caisse puisse l’utiliser en toute aisance. Ce logiciel doit également vous aider pour d’autres tâches telles que la gestion de stock, les réservations de tables, etc. Certains logiciels peuvent même vous donner un aperçu sur votre activité (exemple : les heures de grande affluence), ce qui vous permet de définir vos axes d’amélioration.
La présence d’un tiroir-caisse et d’une imprimante
Une caisse enregistreuse pour restaurant doit également comprendre un tiroir-caisse, où seront stockées les sommes récoltées en espèce ou en chèque. Ce tiroir-caisse peut être commandé manuellement, via une clé ou dans certains cas par le biais d’une télécommande.
Parmi les composantes essentielles d’une caisse enregistreuse pour un café ou un restaurant, nous retrouvons également l’imprimante thermique. Cette imprimante se doit d’être directement liée au logiciel de caisse, afin d’éditer des reçus, des notes de paiement, des bons de commande, etc.
La possibilité de relier votre caisse enregistreuse à une tablette
La caisse enregistreuse dans un restaurant ou café sera plus performante lorsqu’il existe la possibilité de la relier directement à des tablettes. Cela permettra aux serveurs de noter les commandes directement à table sur leur appareil puis de les transmettre automatiquement à la caisse et à la cuisine.
Les fonctionnalités citées sont essentielles quand vient le moment d’acheter une caisse enregistreuse pour votre café ou restaurant. Assurez-vous de leur présence !