Pergola bioclimatique : critères de choix et budget

Pergola-bioclimatique

Si vous avez un jardin ou une belle terrasse, mais que vous n’en profitez pas assez à cause des conditions météo, l’installation d’une pergola bioclimatique peut être la solution idéale. Cette structure spécialement conçue pour les espaces extérieurs permet d’être protégé du soleil ou de la pluie, tout en régulant la température. Vous souhaitez demander un devis pour une pergola bioclimatique, et vous voulez être sûr de faire le bon choix : voici quelques informations.

Caractéristiques des pergolas bioclimatiques

Les pergolas bioclimatiques possèdent un toit constitué de lames orientables motorisées, ce qui permet d’adapter leur ouverture ou fermeture en fonction des conditions environnementales.

La pergola apporte plusieurs avantages :

  • Généralement fabriquée en aluminium, c’est une structure solide dont l’entretien n’est pas contraignant
  • Elle permet de profiter pleinement de votre extérieur tout au long de l’année
  • Grâce à sa technologie innovante, la pergola permet de réguler la température et vous fait réaliser des économies d’énergie intéressantes. Vous pourrez diminuer l’utilisation d’une climatisation ou d’un chauffage d’appoint.

Comment choisir une pergola bioclimatique ?

Si vous avez pour projet d’installer une pergola bioclimatique chez vous, ne vous lancez pas au hasard ! Vous devrez avant tout lister vos besoins et prendre en considération certains critères comme :

  • Le type de pergola : structure isolée en îlot ou adossée contre un mur
  • Les dimensions
  • Le matériau de fabrication, notamment celui des lames. Un matériau léger est préférable afin d’atténuer le bruit de résonance des gouttes de pluie.
  • L’orientation des lames : elle peut varier entre 90 et 145° selon le modèle de pergola. Tout dépendra de vos besoins : si vous habitez dans une région particulièrement ensoleillée, vous n’aurez pas forcément besoin d’avoir une ouverture maximale.
  • Le budget : c’est un critère important qui déterminera votre choix ! Pour savoir quel est le budget à prévoir, l’idéal est de demander plusieurs devis de pergola bioclimatique, afin de comparer les tarifs de différents prestataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.