Location de vélo à l’Ile de Ré : quel type de vélo choisir ?

location-velo-electrique-ile-de-re

Si vous n’avez jamais essayé la location de vélo pendant vos vacances, c’est une expérience à tester au moins une fois ! Écologique, économique, pratique, ludique… Le vélo est idéal pour visiter une grande ville, explorer une région, se balader à la campagne ou au bord de la mer…
L’Ile de Ré est une destination très touristique qui est aussi réputée pour son cadre idéal pour la pratique du vélo électrique ou basique : nombreuses pistes cyclables, paysages à couper le souffle, air marin revigorant. Vous vous demandez quel type de vélo choisir durant votre séjour sur l’Île de Ré? Pour vous aider à trouver ce qu’il vous faut, voici quelques informations.

Louer un vélo pendant ses vacances pour profiter de son séjour autrement

Personne ne dira le contraire, les vacances c’est super ! Toutefois, pour garder de bons souvenirs de ses voyages, il est important de bien les organiser pour pouvoir en profiter pleinement. Cela est encore plus vrai si vous voyagez en famille et que les enfants réclament toujours des activités en tout genre. Le vélo fait justement partie des activités qui permettent de mettre tout le monde d’accord, mais c’est surtout une bonne solution pour faire des économies : réduction des frais de parking ou de carburant, et à part le prix de la location de vélo électrique en Île de Ré, le vélo ne vous coûtera pas grand chose (contrairement à une journée dans un parc d’attractions par exemple).

Location de vélo électrique en Île de Ré : est ce utile ?

L’ile de Ré se visite à vélo. Ne pensez même pas à utiliser votre voiture pour vous déplacer entre les différents petits villages typiques de cette superbe région. Partez à l’aventure, planifiez vos sorties grâce aux nombreuses pistes cyclables totalement sécurisées… Grâce à la présence de nombreuses agences de location de vélo en île de Ré, choisir un vélo adapté à ses besoins devient facile.

Location de vélos électriques en Île de Ré pour les longues distances ou les personnes ne pouvant pas pédaler trop longtemps, fatbikes, beachcruisers, vélos ou remorques pour enfants… Tout est fait pour vous simplifier la vie grâce à la réservation en ligne et la possibilité de récupérer votre vélo dans une des agences de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.