Investir dans l’immobilier à Torrox Costa, un bon plan ?

bien immobilier Torrox Costa

Vous partez souvent en Espagne et vous souhaitez y investir pour avoir un pied-à-terre ou même vous tourner vers la gestion locative ? Que ce soit pour un projet d’expatriation ou pour la retraite, l’Espagne attire de plus en plus d’étrangers, en quête de soleil et de tranquillité. Si vous souhaitez poser vos valises en Andalousie, voici quelques informations à connaître sur le marché immobilier à Torrox Costa.

Pourquoi choisir Torrox Costa pour votre investissement immobilier ?

Torrox Costa est située à proximité de Malaga, et jouit d’un climat particulièrement agréable avec une température moyenne de 18 °C tout au long de l’année. Investir dans un bien immobilier à Torrox Costa peut être un bon plan, notamment grâce aux tarifs attractifs et un coût de vie moins cher qu’en France. De plus, avec la multitude de loisirs qu’elle offre, cette région de l’Espagne vous promet de passer des moments inoubliables en famille ou entre amis : plages et sports nautiques, golf, montagne… Il est même possible d’aller skier dans la Sierra Nevada !

Conseils à suivre lors d’un investissement immobilier

Si vous songez à investir dans l’immobilier à Torrox Costa, il est important de savoir que les frais de notaire peuvent être plus importants qu’en France… Mais cela reste toutefois un projet très intéressant, notamment grâce aux prix d’acquisition inférieurs, des charges locatives moins élevées et aucune taxe d’habitation appliquée.

Le système fiscal espagnol reste avantageux pour les investisseurs étrangers, mais il est à savoir que certaines formalités sont nécessaires comme :

  • L’obtention d’un numéro NIE (numéro d’identification étranger), obligatoire pour toutes vos démarches
  • L’ouverture d’un compte bancaire espagnol

Il est également fortement recommandé de prendre attache avec un cabinet d’avocat, et de confier la recherche de votre bien à une agence immobilière sur place pour être sûr d’acheter en toute sécurité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.