C’est quoi une baie à galandage ?

baie vitrée à galandage

Lorsqu’on est en train de rénover une maison ou d’en construire une nouvelle, la question des ouvertures est primordiale et notamment lorsqu’elles sont situées dans une pièce à vivre donnant sur l’extérieur. Dans ce cadre, les baies vitrées sont une option plus qu’appréciable permettant de jouir d’une vue imprenable sur son jardin tout en offrant d’excellentes performances sur le plan de l’isolation. Les fabricants proposent bien entendu des baies vitrées classiques, mais la baie vitrée à galandage rencontre depuis quelques années un succès indéniable et pour cause elle dispose de nombreux atouts.

La baie vitrée à galandage : un mécanisme bien particulier

Les baies vitrées ordinaires sont généralement disponibles en deux versions : à battants ou coulissantes. Ces dernières sont les plus fréquemment choisies, mais dans leur version classique elles ne permettent qu’une ouverture limitée avec leurs pans qui se superposent en glissant sur des rails. Pour obtenir un accès bien plus large au jardin ou à sa terrasse, la baie vitrée à galandage est idéale. En effet, les vantaux de cette baie vitrée ont la particularité de coulisser à l’intérieur des murs l’encadrant, cette installation est certes plus complexe puisque les travaux de maçonnerie sont plus importants, mais les avantages de ce mécanisme sont tels qu’ils valent bien ces contraintes lors de la construction. Vous trouverez de nombreuses infos sur la baie vitrée à galandage sur ce site.

Une baie vitrée performante et esthétique

Au-delà de l’ouverture bien plus large offerte sur l’extérieur par la baie vitrée à galandage, cette dernière est en plus très esthétique. Son style moderne avec sa silhouette épurée s’adapte aussi bien aux constructions contemporaines qu’aux rénovations de bâtisses anciennes. En plus de cela, la baie à galandage est très performante sur le plan de l’isolation thermique et sonore, elle permet de limiter les déperditions de chaleur en hiver tout en laissant largement passer les rayons du soleil et leur luminosité pour réduire l’utilisation de lampes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.